Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association des Anciens du M2 DG3S

Association des Anciens du M2 DG3S

Blog de l'Association des Anciens Elèves du M2 Droit et Gouvernance du Secteur Sanitaire et Social de l'IPAG de Rennes, ex Association des Anciens de la Salle Chateaubriand.


Témoignage de Coline, promotion 2018-2019

Publié par Association des Anciens du M2 DG3S sur 6 Avril 2020, 17:48pm

Catégories : #Témoignages

Voici maintenant le témoignage de Coline, de la promotion 2018-2019 :

Coline Denieul 
Promotion 2018 - 2019 du M2
Cursus antérieur au M2 : Master 1 Droit Public (Université de Rennes 1)
Situation actuelle : Élève cadre dirigeant de la 59ème promotion de l'EN3S

 

 

"Après une licence de droit et un master 1 de droit public, j’ai choisi de postuler au Master 2 Droit et Gouvernance du Secteur Sanitaire et Social de l’IPAG. Ce master m’apparaissait comme idéal puisqu’il est à la fois une formation diplômante et une préparation pour les concours sanitaires et sociaux. 

Intéressée initialement par le domaine sanitaire et médico-social, j’ai découvert grâce à ce M2 le merveilleux univers de la protection sociale. J’ai compris que c’était ce domaine qui me correspondait, car il est innovant et dynamique, allie des valeurs qui me sont chères et offre des perspectives de carrières passionnantes. C’est pourquoi j’ai finalement choisi de passer le concours de l’EN3S. 

Ce que je retiens du M2DG3S ? Tout d’abord, des enseignements de qualité, notamment en législation de la protection sociale et en culture générale. Ensuite, un soutien, des conseils et des réponses à toutes les questions que l’on peut se poser en prépa (et croyez-moi, elles sont nombreuses et en tout genre !). En bref, une année intensive mais pas traumatisante grâce à l’encadrement de l’IPAG, qui deviendra votre deuxième famille le temps d’une année. Enfin et surtout, une promo au top, sans esprit de compétition mais au contraire toujours là pour se soutenir et s’entraider… et pour faire la fête ! 

N’hésitez pas à regarder mon profil LinkedIn ( https://www.linkedin.com/in/coline-denieul-785354118/ ) et/ou à me contacter si vous souhaitez plus d’info sur mon parcours ou sur le master !"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents