Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association des Anciens du M2 DG3S

Association des Anciens du M2 DG3S

Blog de l'Association des Anciens Elèves du M2 Droit et Gouvernance du Secteur Sanitaire et Social de l'IPAG de Rennes, ex Association des Anciens de la Salle Chateaubriand.


Témoignage de Claire, promotion 2018-2019

Publié par Association des Anciens du M2 DG3S sur 11 Avril 2020, 19:00pm

Catégories : #Témoignages

Voici notre 4e témoignage !

 

Claire
Promotion 2018-2019
Etudes antérieures : PACES (Université de Tours), Licence d'histoire (Paris IV), Licence de droit (Paris II) et M1 d'administration publique (Paris I).
Situation actuelle : Elève directrice d'hôpital, Promotion 2020-2021.

"L’idée d’exercer une profession dans le domaine de la santé me trottait dans la tête depuis déjà longtemps, et c’est au cours de mes études de droit et d’histoire que j’ai pris la résolution de tenter les concours administratifs du secteur sanitaire et social. Après un Master 1 de droit public à l’université Paris I, j’ai cherché un Master 2 qui me permettrait de les réussir. C’est ainsi que j’ai été admise au M2 DG3S et que je me suis installée (avec plaisir) à Rennes !

Ce qui m’a le plus plu dans cette formation, au-delà de son efficacité et de l’intérêt des matières qu’elle enseigne, c’est l’autonomie que le Master laisse à ses étudiants. Même si l’équipe pédagogique et administrative est très disponible, elle nous laisse largement le choix de nos méthodes de travail.

La formation est également capable de s’adapter aux spécificités de chaque concours, sans doute grâce à la taille réduite des promotions. Dans la mienne, nous étions 20, avec une très bonne entente entre nous, ce qui permet à la fois entraide dans le travail, et décompression en dehors !

Après des centaines de pages de cours apprises et des dizaines de copies rendues, j’ai passé et obtenu les concours de l’EN3S et de Directeur d’hôpital, ce dernier étant mon objectif principal.

Malgré l’inévitable pression des concours, je garde un bon souvenir de cette année, d’abord parce qu’elle m’a donné la possibilité d’arriver prête pour les épreuves tout en ayant validé un M2 complet et intéressant, mais aussi parce qu’elle aura été très riche humainement !"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents